AutoTipi
En finir avec les émotions désagréables ?
Il existe une démarche naturelle : Autotipi qui permet de se libérer par soi même du stress et des émotions indésirables. Liste non exhaustives de nos peurs et difficultés émotionnelles.
- De toute évidence, il semble que nous soyons la marionnette de quelque chose qui se joue sans nous, en nous… inconscient ? certainement !
- Nous avons tous constaté que ces soudaines montées d’émotions provoquaient de nombreuses sensations désagréables dans notre corps… (le cœur se met à battre fort, la respiration se coupe, la gorge se serre, une boule au ventre, etc…) et puis ça passe…
- Mais quand ça ne passe pas ?
Qui n’a pas ressenti ces émotions désagréables qui nous envahissent soudainement, dans des situations particulières, toujours les mêmes ?
Bonne nouvelle !
Nous ne le savions pas, mais oui, nous pouvons nous débarrasser définitivement et facilement de ces difficultés !
Facilement… C’est à dire ?
– il suffit de porter son attention sur ces sensations, rien de plus !
– à la suite de cette simple consigne, les sensations se transforment.
– Si on les laisse faire, elles s’apaisent d’elles mêmes.
– on est surpris de découvrir que ce qui nous gênait à disparu avec.
Formation Autotipi :
- Lors de cette formation Autotipi, grâce à une pédagogie avancée, vous expérimenterez et apprendrez à utiliser cette capacité que nous avons tous à nous libérer en toute autonomie de nos difficultés émotionnelles (petites ou grandes).
- Vous saurez utiliser cette approche, au quotidien et dans toutes les situations de la vie, dès qu’une difficulté surviendra.
- Une journaliste de Psychologie magazine l’a testé pour vous. (cliquez ici)
Pratiquement :
1) En individuel, 2 séances d’une heure, espacées d’environ 1 mois, coût total 120€.
Autotipi : par soi-même et pour soi-même
Vous ressentez une émotion désagréable…
- Fermez les yeux,
- Portez votre attention sur les sensations physiques présentes dans votre corps,
- Laissez ces sensations évoluer, se transformer d’elles-mêmes,
- Laissez faire, sans contrôle, sans à priori… jusqu’à apaisement.
- Vérifiez maintenant comment vous vous sentez dans cette situation qui a déclenché l’émotion…
Vous ressentez une émotion désagréable…
Une émotion se manifeste par un ensemble de « sensations physiques » ressenti dans notre corps. Ces manifestations sont concrètes et descriptibles : palpitations, nœud à l’estomac, bouffées de chaleur, tétanisation, souffle coupé, tremblements, sueur froide, gorge sèche, jambes en coton, picotements dans le dos, chaleur dans le ventre, la poitrine qui semble exploser… Bref, l’émotion est inscrite dans notre corps. Si ce dernier réagit physiquement lorsque nous sommes confrontés à notre environnement, à nos pensées ou à nos souvenirs, alors nous éprouvons une émotion. Et si les manifestations physiques que nous ressentons sont désagréables, l’émotion l’est également.
Souvent, la justification d’une émotion désagréable paraît évidente : « Je suis stressé parce que j’ai peur d’être en retard à mon rendez-vous ! » Mais parfois, le « pourquoi ? » d’une émotion reste incompréhensible : « Je me promenais et je me sentais très bien… Mais après quelques minutes, alors que rien n’avait changé autour de moi et que je ne pensais à rien de particulier, l’angoisse de mourir m’a submergé ! »
En fait, peu importe que nous soyons en mesure de comprendre d’où vient une émotion indésirable et pourquoi elle se manifeste.
L’important, c’est de ressentir ce qui se passe de désagréable dans notre corps.
Et pour cela, il est temps de fermer les yeux.
Ce film est pour vous, essayez, ne nous croyez pas 🙂 Tipi en situation