Olivier Hibon
Aller bien, c'est possible !
Olivier Hibon
Navigation
  • Accueil
  • Formations
  • Consultation douleurs
  • Thérapies
    • Troubles Psycho-Somatiques
    • Résolution émotionnelle
      • Être heureux
      • Mort, Deuil, Suicide
      • Le Sommeil
      • La Santé
      • La Mémoire
      • L’intention
      • Formations publiques
      • AutoTipi
    • Sexothérapie
    • Psychothérapie
    • Rester en Bonne Santé
  • Témoignages
  • APESE
    • Les Amis
  • Les Animaux
  • iise – Institut formation
You are here: Home › Témoignages

Témoignages

A propos de régulation émotionnelle.

Sophia, 04 mars 2022

Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour la séance au téléphone.
Maintenant je me sens déjà très détendue et relâchée. Je pense que c’est normal et du coup je me sens un peu plus fatiguée, le corps relâche les tensions.

Je vous ferai un feed-back d’ici qq mois. ‘C’est superbe que des personnes comme vous, faites ça.
Gratitude.

Nadine, 04 déc 2018

Olivier, j’ai beaucoup pensé à toi durant ces quinze jours passés à faire un trek au Népal. J’ai du affronter de nombreux longs et hauts ponts suspendus et tu vois notre rencontre cet été n’a pas été vaine pour moi ! J’ai repensé tout de suite à ta petite expérience sur le rocher et si, je dois bien te l’avouer maintenant, je n’y ai pas cru, là, çà été magique et j’étais trop bien ! Aucune peur, aucune appréhension, incroyable ! Alors j’avais hâte de te le dire et surtout te remercier vraiment et que ce n’était pas un hasard de t’avoir rencontré ! J’ai fait un merveilleux voyage avec mon exploit perso un col à 5416 m ! 🙂

Céline, le 20 septembre 2018

Bonjour Mr Hibon, comme promis, je vous donne de mes nouvelles. J’ai testé la méthode à 2 reprises pour des courtes distances. Ça marche, excellent. Je vais continuer et je suis pleine d’espoir.
Merci

Valériane, le 26 Août 2018

je tenais à te remercier…la séance sur la cascade de la Domiaz…Et tu m as fait une petite séance de nettoyage de mes peurs du vide… Très très efficace ! Cette séance… il y a 2 jours je suis allée grimper sur une des plus belles via ferrata de France… J’ai même pris une grosse boite (tombée) et ça m’a fait bizarre… même pas peur à l’intérieur. Alors un très grand merci à toi ! Sincèrement

Florence, le 13 juillet 2018

Bonjour Olivier, Un petit message pour vous remercier de notre séance et vous dire que ça a déjà dû avoir de l’effet car j’ai finalement hâte de me retrouver dans la situation qui me stressait ! Je viens de télécharger votre livre. J’ai hâte de le découvrir !

Joëlle, le 05 juin 2018

Bonjour Olivier,  Depuis 15 ans ( depuis un cancer en fait ), j’avais des terreurs nocturnes qui me réveillaient toutes les nuits sans exception. Je ressentais une oppression que j’associais à la peur de mourir ainsi que de violentes suées. 15 ans, nuit après nuit, à me réveiller dans cet état sans pouvoir me rendormir, autant dire : un cauchemar. Après la formation de samedi, je me suis aperçue en t’écoutant que j’avais mal interprété ce que j’avais lu dans le livre « En finir avec nos émotions indésirables ».

J’ai appliqué tes conseils dès la nuit suivante … avec succès !

Voilà maintenant 2 nuits que je dors comme un bébé sans me réveiller. 2 nuits, c’est peu. Pour moi c’est énorme. Voilà maintenant 2 matins que je m’éveille émerveillée. 2 matins, c’est peu. Pour moi c’est une renaissance.

Merci pour ce petit miracle.

Barbara, le 08 févr. 2018
J’ai appliqué la méthode telle que vous nous l’avez partagée et j’ai eu un double bénéfice :
– le 1er a été celui de faire la distinction entre les émotions qui me conviennent et celles qui me gênent. Par exemple, la colère peut être finalement LA bonne émotion à vivre et du coup ​je l’ai laissé s’exprimer, en l’acceptant je l’ai intégrée et cela m’a convenu ainsi.
– le 2ème bénéfice a été de pouvoir appliquer la méthode dès lors que certaines émotions / sensations me posaient problème. Mon vécu de stress et de tensions de ces dernières semaines a été essentiellement dans ma vie familiale, j’ai 2 ados et la période est loin d’être évidente. TIPI m’a aidée à plusieurs reprises à apaiser les sensations physiques en lien avec des situations qui sont fort désagréables pour moi. Je me suis également surprise a être plus calme, moins dans la confrontation et plus dans la fermeté posée avec mes enfants. J’ai même appliqué la méthode en restant les yeux ouverts tout en étant totalement concentrée sur mon ressenti physique et mental, car dans la situation je ne pouvais pas fermer les yeux face à la personne avec qui j’interagissais. Cela a parfaitement marché !
Il ne me reste qu’ vous remercier sincèrement pour cette ouverture sur l’approche TIPI, sur laquelle je vais certainement me documenter davantage pour l’appliquer au mieux.
Viviane, le 17 Avril 2017

Bonjour Olivier,
Des nouvelles de tipi : il semblerait que grâce à toi et à la méthode, j’ai vaincu, dompté, je ne sais pas quel est le bon mot, le stress éprouvé à chacune des réunions magistrats/médiateurs. En tous cas, j’avais « travaillé » cette désagréable sensation après l’avant dernière réunion et n’ai pas du tout éprouvé ce stress lors de la dernière réunion.
Maintenant que je sais comment ne pas être envahie par des émotions désagréables

Sonia, le 14 oct 16

Je veux bien témoigner de mon expérience Tipi, car depuis j’ai un slogan que j’aime dire à qui veut bien l’entendre que « TIPI ça change la vie  »
En effet j’ai beaucoup utilisé TIPI dans les débuts puis beaucoup moins par la suite évidemment car plus de peurs nuisibles.
– Je me suis réconciliée avec mon frère que j’aimais profondément mais comme on ne se comprenait plus j’avais peur de ses réactions « agressives » depuis nous communiquons normalement et il est lui même devenu moins agressif.
– Je n’ai plus peur de la sonnerie de téléphone qui m’effrayait suite à une tentative de suicide de ma fille
– Je ne pleure plus devant la télé 😉 et ça c’est cool car mon hypersensibilité était à la limite du ridicule
– Je n’ai plus le vertige
– Je supporte un de mes collègues de travail qui m’était devenu insupportable …
Bref maintenant je vis sereinement et la vie est plus belle….

Alors si mon témoignage peut être utile…

Monique, le 28 Août 2016
Bonjour Olivier,
Voilà, j’ai pris l’Eurostar malgré les grèves car mon train n’a pas été annulé !
J’ai fait comme tu m’avais enseignée, laisser évoluer les sensations corporelles à chaque fois que je me sentais fébrile et cela a pu me faire prendre l’Eurostar aller et retour.
Merci vraiment pour ton aide précieuse qui m’a aidée à passer ce cap.
Béatrix, le 11 avril 2015

Merci pour la formation d’hier, ce matin j’ai réussi à ouvrir tranquillement du courrier qui attendait depuis plusieurs semaines et cela sans appréhension. Cela ne m’était pas arrivé depuis des années…Je suis vraiment surprise de l’efficacité réelle de TIPI. J’ai déjà repéré d’autres séances à faire, et je serai très heureuse de les partager avec le groupe à la prochaine journée de formation.

Pascale, le 25 sept 2014

Des peurs inconscientes, qui n’en n’a pas ? au départ je suis allée à cette conférence pour tous les petits bobos de type peur de conduire, peur des aéroports… qui ne me gênent pas plus que cela au final dans ma vie. A l’issue de la conférence et surtout de la formation en fin de compte, j’ai pu entamer un processus de deuil que je n’arrivais pas à faire. J’étais sceptique quand Olivier m’a dit qu’il allait m’aider facilement alors que les psy n’y parvenaient pas. Dès le 1er jour de la formation et jusque là enfin, le deuil a pu se faire.. merci Olivier.

 Jean-Guillaume, le 09 janv 2014
salut Olivier, merci encore pour tes infos et la séance de Tipi. Je continue à m’en servir, facilement et simplement. C’est étonnant comme c’est simple.
Bonne journée

Kanelle (infirmière), le 08/01/2014 (consignes données sur FaceBook…) Bonjour Olivier , j’ai suivi les instructions . Au début , j’ai été surprise de sentir la peur comme si j’étais de nouveau en face du chien , pourtant il n’était pas là , j’étais allongée et les jambes en coton , le coeur battant etc . J’ai observé ces sensations en ne tenant pas compte de la scène et de la présence du chien et j’ai laissé les symptômes agir sans rien faire ( heureusement que j’étais allongée sinon , je crois que je serais tombée ) . çà a duré longtemps avant que mon cœur se calme et que mes jambes arrêtent de se dérober et quand tout s’est calmé , je me suis reconcentrée en pensée sur la scène et je voyais ce chien qui semblait ne pas me voir ou du moins ne pas prêter attention à moi , comme si ma peur avait complètement disparue . Je suis stupéfaite ! 

Sara, le 20 mars 2013
Grâce à cet apprentissage, à cette découverte j’arrive bcp mieux à gérer au plus vite tout stress et toute embuche que je rencontre.
Merci de ton aide à pouvoir relever la tete aussi facilement. Sara

Jeannine, le 08 janv 2013
Séance chez ma dentiste pourtant une dentiste holistique, ce qui n’ a pas  permis que je sois plus sereine.
Remontons à la source, petite fille alors que le dentiste me soignait les dents, il m’a brutalement giflé parce que je bougeais de trop. Depuis cette époque, c’était et c’est un calvaire de me rendre en ces lieux. Formée à l’hypnose, je l’utilise sur ce fatidique fauteuil, avec des résultats certains, mais qui n’atteignent pas ce qui s’est passé ce mardi. Suite à la séance de dimanche dernier avec Olivier, en pleine situation, j’ai tenu compte essentiellement de mes sensations physiologiques ainsi.
“jai froid partout dans mon corps, je respire fort, je sens ma cage thoracique qui se gonfle, je sens la douleur dans ma dent, mes jambes me picotent……..
Et pendant toute la séance, je me suis comportée ainsi.
Céline H. ma dentiste connaissant mon problème m’a dit qu’elle m’avait toujours sentie détendue.
Tout s’est déroulé ainsi et je remercie fortement Auto Tipi ET Olivier : Affaire à suivre……

Stéphane 14 oct 2012
Je tiens à te remercier d’avoir été un excellent ambassadeur de TIPI lors de notre rencontre à l’université d’été Psy en mouvement. Ton message a interpellé ma curiosité au point de m’inscrire à la formation TIPI de ce week-end. J’ai commencé la formation il y a deux jours avec Luc Nicon. Je suis emballé par cet outil, c’est une véritable révolution thérapeutique….

Aurélie Le 25 juil 2012
Les vacances en Périgord se sont très bien passées, je suis descendue sous terre sans appréhension, gouffres et grottes ont donc été visités sans difficulté, un grand pas pour moi ! Dès le lendemain de  notre entrevue, les choses avaient commencé à bouger. Je me suis sentie allégé d’un poids et donc plus disponible à moi même et plus apte à comprendre certaines choses, comme si les verrous et les défenses commençaient à sauter.

Dominique Le 14 nov 2011
nous avions fait une séance tél. fin juillet. 3 mois après, me revoilà! J’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé  de quitter mon associée. Donc résultat séance positif. Du vague à l’âme et des états d’âme, mais j’ai passé le cap et ça se construit. J’avais prévu de t’appeler pdt les vacances de Toussaint mais ça passe vite. Il restera sûrement des choses à faire face au conflit mais, pour l’instant, j’essaie de me dépatouiller seule. Encore merci pour ton aide.

Dominique Le 22/09/2011
MERCI à vous, Incroyable ! (rire) J’ai conduit la voiture, mon mari à coté de moi quand même, voir ma mère en maison de retraite à 5 Km de chez nous et faire quelques courses à la superette.C’est magique ! d’autant plus que je ne réalise pas vraiment ce qui s’est passé dans cette séance. Ce qui est aussi étonnant c’est le calme que je ressens.   A bientôt, avec gratitude

OLIVIER HIBON

N° Siret 53776952300029
en savoir plus
Formateur

Praticien EmRes et Tipi certifié
Sexothérapeute
Séance aussi par téléphone
Peut se déplacer

06 85 96 51 13

80 bis rue Antoine Charial,
Lyon 69003

(Bus C16, C9, arrêt Sacré coeur, 7 min de la gare de la Part Dieu à pied)

4, Rue Saint Maur,
Saintes (17100)


M'écrire hibonoli@gmail.com
AIDE IMMÉDIATE
Réguler ses émotions soi-même :



Vous avez un stress, une perturbation émotionnelle ?
- Fermez les yeux,
- Constatez avec curiosité les sensations physiques présentes dans votre corps,
- laissez faire ce qui se passe dans votre corps, ces sensations vont évoluer, se transformer d’elles-mêmes,
- laissez faire, en confiance, aucun risque…
- jusqu’à l'apaisement.


Régulez vos perturbations émotionnelles, vous pouvez vous libérer de votre chien noir (voir le film de l'OMS expliquant la dépression)





Guide pas à pas, la version 1.1 est épuisée
Version 1.2 en PDF . Nombre téléchargés gratuitement depuis janv. 2015 : 43989

© 2008 - 2023 Olivier Hibon