Être heureux
D’abord une sensation d’équilibre, simple, avec un sentiment de joie pure et légère, ressenti au plus profond de notre Être, physiquement, souvent inexplicable. C’est là, inutile de le chercher partout, être heureux se pose quand on laisse un espace apaisé et ouvert pour sentir poindre le bonheur… si on le désire. Être heureux est une dynamique, un mouvement.
Quand vous n’allez pas vers le bonheur, vous vous en éloignez, c’est un mouvement automatique, la Vie. Cherchez en permanence à être heureux.
Vos peurs, agressivité, blocages vont vous éloigner systématiquement de ce chemin pour être heureux.
Alors régulez vos perturbations émotionnelles et vos stress, le bonheur n’est pas loin 😊
Tout le monde souhaite être heureux, sentir le parfum du bonheur, être au paradis sur terre ! Nous nous organisons de toutes ses forces pour l’obtenir, mais bien peu y parviennent, alors comment faire, comment s’y prendre ?
Il semblerait bien que l’on puisse approcher le bonheur. Peut-on exiger d’être heureux, est-ce un droit, un devoir ? Le bonheur de force ? Être heureux ou Avoir raison ?
Nous avons tous l’intuition que c’est possible, mais les chemins connus et/ou mis à notre disposition sont souvent sinueux et tellement complexe que parfois nous baissons les bras, nous nous contentons de satisfactions matérielles.
Une chose sûre et incontournable, c’est que nos perturbations émotionnelles sont un frein majeur, fondamental qui nous empêchent d’atteindre ce bonheur tant espéré.
C’est assez inutile de « travailler ses perturbations émotionnelles» si je n’ai pas en tête d’être en chemin pour être heureux, via l’amour, les grands sentiments, vers le bonheur. Cette félicité auquel chacun aspire.
Pour être en chemin vers l’amour, je dois le vouloir, tant que je n’ai pas ce désir, mes apaisements émotionnels resteront stériles. Rien n’y poussera tant que je ne me serais pas décidé à prendre cette direction de toutes mes forces, de tout mon ressenti physique, de tout mon esprit. C’est LA grande aventure et le chemin de ce nouveau millénaire.
La régulation des émotions n’est pas un but, c’est un moyen de s’alléger et d’atteindre les sphères les plus hautes, remplies d’amour et baignées de bonheur. Le pays des Bisounours est bien différent de ce bas monde dans lequel nous sommes, plombé par nos perturbations émotionnelles, voyez dans quel état nous l’avons mis, les guerres sont légions, la pollution omniprésente, la pauvreté de corps et d’esprit semble tellement évidente…
Cherchez de toutes vos forces à être heureuse ou heureux, vous rencontrerez vos freins (sous forme de perturbations émotionnelles), mettez vous en chemin. Nous pouvons vous aider vraiment.
L’Être humain exige souvent d’être heureux, confondant satisfactions, plaisirs et bonheur. Il veut voir plus de satisfactions matérielles pensant ainsi pouvoir être heureux au final, et plus il possède et moins c’est facile d’être heureux.