La Santé
PRISM : permet d’identifier les stress pathogènes pour les réguler définitivement.
- Processus de
- Régulation de l’
- Inavoué, des Inhibitions et
- Sidérations
- Mémorisées
La vie est mouvement, dès qu’un blocage inconscient perdure plus que quelques minutes nous sommes en danger (identifié comme tel par notre biologie)
Lorsque nous sommes en blocage d’action (involontaire) ou en inhibition, c’est pour se soustraire à un danger, et en même temps, nous sommes en danger (du fait de l’impossibilité de bouger). Si la réaction est impossible à l’extérieur (colère, fuite, actions et compensations, …) La réaction a lieu à l’intérieur, ce qui peut créer des dysfonctionnements.
Après avoir consulté votre médecin pour votre maladie (indispensable et incontournable) et reçu les meilleurs soins possibles, nous vous accompagnerons pour traiter ces stress non régulés qui vous ont amené à cette situation de déséquilibre.
Notre aide : vous aider à prendre conscience du ou des événements qui vous ont éloignés de la bonne santé et vous aider à y retourner. Cette approche vient en complément de la médecine bien évidement, et c’est aussi avec la médecine que vous retournerez plus facilement vers la bonne santé.
Les stress nuisibles, (toxiques lorsqu’on ne trouve pas de résolution) nous éloignent de la zone de bonne santé. Ils sont inattendus, sans solutions, vécus durablement et dans l’isolement. Ils peuvent finir par provoquer des dysfonctionnements physiques. Réguler ces stress vous éloignera des zones à risques et pourra vous maintenir en bonne santé.
Comment réguler ces stress pathogènes (sans solution, Inavoués, en inhibitions ou en sidérations) qui nous bloquent ? Nous avons maintenant des outils fiables pour réguler ces blocages, alors utilisons-les, la voie sensorielle en est le plus probant, simple et efficace. Suite à un événement (soudain, perçu comme dramatique et dans l’isolement). Nous commencerons donc par identifier la ou les situations problématiques stressantes, toxiques. Nous vous aiderons à lever les blocages et perturbations émotionnelles.
Les consultations se font soit en face à face, soit au téléphone. Nous vous accompagnerons avec les outils les plus modernes et efficaces pour un juste rééquilibrage émotionnel lors de nos rendez-vous.
Contactez nous pour en parler et voir ensemble les actions à mettre en œuvre. Olivier Hibon 06 85 96 51 13 ou hibonoli@gmail.com
Hypothèse : Et si notre biologie fonctionnait ainsi ?
Lorsqu’un événement se produit, notre biologie (selon notre perception et non selon la réalité) a 2 types de réponses. Le mouvement vivifiant de la Vie ou la peur (pathogène). La peur tente de se résoudre soit par l’inhibition (je suis bloqué en attendant que le danger passe – l’opposé du mouvement de la vie) soit par une réaction : la fuite (j’ai peur, je m’en vais et je fuis pour être en sécurité) ou la lutte (je vais détruire le danger ou lui faire peur pour qu’il disparaisse).
Parfois, nous sommes dans l’impossibilité physique prolongée de réagir, de manifester, d’exprimer et de ressentir une émotion ou de bouger. Nous demeurons alors sans solution, coincés, et ça peut être le début des problèmes… Notre corps va réagir quand même à l’intérieur, il n’y a pas de vie sans mouvement. Lorsque l’impuissance face à un événement nous empêche de réagir (lutte, fuite,) ou que le blocage s’éternise, C’est cette impuissance à la réaction d’un événement qui nous conduit à des réactions internes indésirées.
Il semblerait bien que ce soit la porte ouverte à un fonctionnement « anormal » de notre corps lorsque notre impuissance perdure. C’est une compensation à une absence de mouvement externe ou de manifestation émotionnelle.