Mort, Deuil, Suicide
La mort est la fin d’une Vie
C’est la fin d’une Vie, mais ce n’est pas la fin de la Vie, ni de votre vie… Même si vous sentez le monde s’écrouler autour de vous, que votre vie n’a plus beaucoup de sens maintenant…
Prévention et Deuil
Le suicide est évitable. Pourtant, toutes les 40 secondes, une personne se suicide quelque part dans le monde et bien plus tentent de mettre fin à leurs jours. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée. Il touche toutefois particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale.
C’est la première fois que l’OMS publie un rapport en la matière. Ce document rassemble les connaissances acquises dans le domaine. Il a pour objectif d’encourager les pays à développer ou renforcer leurs stratégies globales de prévention du suicide selon une approche multisectorielle de la santé publique.
Le Suicide, une solution ?
Une mauvaise solution aux souffrance psychiques. Si une personne pense au suicide c’est que sans doute elle n’a pas trouvé d’autre issue… Il est possible de vous soulager assez rapidement et simplement de vos stress et perturbations émotionnelles. Celles qui vous font tant souffrir et que vous voudriez voir cesser ! Pour enfin Vivre bien sa Vie et profiter de ce mouvement vivifiant vers le bonheur tant désiré.
Le deuil n’est pas une maladie
c’est une des plus grandes épreuves de la vie, incontournable et commune à tous. Avec environ 525.000 morts par an, la France compte plusieurs millions de nouveaux endeuillés chaque année. Et certains deuils plus difficiles (mort d’un enfant, deuils traumatiques, suicide) durent des années et font courir davantage de risques au niveau de la santé physique et psychologique. Tous les deuils sont des périodes de fragilité et donc de risques et davantage après un suicide.
Certaines personnes pensent qu’en faisant le deuil, elles vont perdre le lien avec la personne disparue. C’est tout le contraire, en faisant le deuil, nous retrouvons le meilleur de la personne manquante, nous pouvons alors partager, en parler avec le sourire. Un deuil non fait ou partiellement réalisé est une vrai souffrance.
Prenez rendez-vous,
Venez en parler, je vous accompagnerai. Je vous proposerai des solutions concrètes et pragmatiques, ici et maintenant.